Qu'est-ce que la naturopathie ?

 Considérée par l'OMS comme une médecine traditionnelle, la naturopathie a une approche globale de l'être humain, physique, psychique, émotionnelle et sociale. 
Elle recherche la cause première des troubles perçus et utilise le principe de force vitale et d'auto guérison. Elle vise l'équilibre de l'organisme par des moyens naturels.
L'aménagement de votre quotidien, de votre hygiène de vie ainsi que votre participation active sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants. L'objectif est de vous rendre autonome dans la prise en charge de votre bien-être et de votre santé.


Le naturopathe


Éducateur de santé, le naturopathe est un guide qui vous aide à définir vos priorités pour votre santé.  Il vous informe et vous apporte des conseils individualisés en respectant la personne que vous êtes.

  • Alimentation plus saine
  • Activité physique adaptée
  • Respiration
  • Développement personnel et épanouissement

Le naturopathe ne remplace en aucun cas le médecin, il ne fait pas de diagnostic ni de prescription mais réalise un bilan de vitalité et élabore un programme d'hygiène vitale individualisé.
Si votre docteur en médecine vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. Les conseils en hygiène et de qualité de vie ainsi que les compléments alimentaires du naturopathe ne prétendent à aucun traitement de maladie.

 

En France, la naturopathie n'est pas remboursée par la sécurité sociale mais de plus en plus de mutuelles remboursent les actes de médecines complémentaires.