Pourquoi consulter une conseillère en fleurs de Bach?


 Le Dr Bach a transmis sa méthode de façon à ce que chacun puisse être autonome et puisse élaborer ses propres mélanges. Pour cela il est nécessaire de bien connaitre les 38 fleurs et leurs subtilités.

 

De plus,  chacun peut parfois avoir des difficultés à prendre du recul sur ces propres émotions et  il peut être compliqué de déterminer les subtilités de ses troubles ou déséquilibres. 

 

Au cours d'une séance avec un conseillé en fleurs de Bach, s’établi un échange basé sur une relation de confiance.  Le professionnel écoute avec bienveillance et sans jugement, il aide à clarifier la raison de la consultation et à mettre des mots sur le ressenti à l’instant présent. 

 

Puis il propose une sélection de fleurs et explique le lien avec les émotions évoquées. Au final le conseillé n’est qu’un guide et c’est le consultant lui-même qui valide et prépare son flacon.

 

Toutefois, une conseillère qui respecte la philosophie du Docteur Bach s'attache à transmettre sa méthode afin que chacun puisse être autonome pour concevoir ses propres mélanges.

Pour avoir la garantie des compétences de votre conseillère, celle-ci  doit avoir suivi une formation en 3 niveaux dans l’objectif de devenir une BFRP (Bach Flower Registred Pactitionner) c’est-à-dire une conseillère agréée par le Centre Bach.

 

Je suis actuellement en cours de formation niveau 3

 

 

 

Plus d'informations

Caroline Magron  

Tel: 06 19 84 63 30                                                                                                         

N° Siret 827 631 821 00028

 

C.A.B.E  (Centre d'Accompagnement et de  Bien-Etre)

243, route de Bayonne   Saint-Martin-du-Touch  

31300 TOULOUSE     

 

Rocade Ouest

Sortie N°2 Saint-Martin-du-Touch

Bus 63, Ligne L2  arrêt Bouriette

Parking gratuit